Mes cheveux et moi.... toute une histoire !

Il faut d'abord savoir que j'ai les cheveux fins et bouclés et les pauvres ont subi mes différents caprices : mèches blondes , lissage brésilien , lissage japonais , fer à lisser presque tous les jours... mais ils ont échappé aux couleurs chimiques ! Car ma mère étant coiffeuse , elle n'a jamais voulu que je m'en fasse sous prétexte que celles ci abiment trop les cheveux . Je crois qu'ils la remercient aujourd'hui ahah
Venons à l'essentiel . Je voulais absolument changer ma couleur et ma mère est , comme je l'ai dis dans le premier article , à fond dans le naturel et elle a trouvé il y a déja plusieurs mois , un site fabuleux : Aromazone . On trouve (presque) tout , et ce sont des produits naturels.

Sur ce site , j'ai donc commandé du henné du Rajasthan qui donne des reflets roux , et du brou de noix pour éviter de devenir orange carotte .
Petite info pour ceux qui ne le savent pas : Le henné est un petit arbre dont les feuilles sont réduites en poudre , il n'abime absolument pas les cheveux , il les rend brillant et les fortifie. Il ne peut pas éclaircir vos cheveux.

Du coup je me suis lancée ! Je vous avoue que j'avais un peu peur ... J'ai laissé posé 2h cette préparation:

- 50g de brou de noix

-50g de henné de Rajasthan

-1 ou 2 cuillère à soupe d'huile d'olive ( pour hydrater)

- de l'eau chaude ( à rajouter juqu'à ce que votre mélange soit ni trop liquide ni trop pateux )

Appliquer votre préparation comme une couleur basique, et n'oubliez pas d'en mettre sur les pointes.

 

AVANT mon henné:

Mes cheveux sont NATURELS , le henné n'agit pas si vos cheveux ont une base chimique !!

 

3 jours APRES mon henné :

Vous en pensez quoi ? :) Moi je suis fan fan fan !!
Je m'attendais pas à ça mais vraiment j'adore. Bon aprés sur mes cheveux la couleur n'est pas restée longtemps comme ça , mais on voyait toujours les reflets roux donc c'était parfait ;)

Pour le rinçage, contrairement à ce que peuvent dire les autres filles je trouve que ça se fais facilement. Il suffit de se mettre dans la douche et de rincer la préparation comme on rincerait un shampooing. Certes ce n'est pas aussi facile que de rincer du shampooing , cela prend plus de temps mais il n'y a rien de compliqué.

CONSEIL: Aprés le rinçage du henné , ne pas laver ses cheveux avec du shampooing pendant deux ou trois jours afin que les pigments se fixent correctement.

Si vous avez des questions n'hésitez pas !! :)